Avant-propos

samedi, avril 23, 2016

 

LE CONSTAT

Il y a une dizaine d'années, en mode "air pur", "chant des oiseaux"... nous avons acquis une maison de 100m² environ, dans une petite commune du nord Vendée. Actuellement, au rez-de-chaussée se trouve une pièce unique avec cuisine/salle-à manger/salon et un WC. L'étage se compose de 3 chambres et d'une salle d'eau/WC.
La tranquillité est toujours là mais notre vie et nos envies ont bien changées. Avec l'arrivée de nos enfants, l'éloignement (modéré) du centre-bourg, de son école et des ses commerces, a commencé à devenir un peu gênant. Il nous manquait aussi une quatrième chambre.
Finalement, après quelques mois de réflexion (presque deux ans!), le constat que nous nous sentions bien dans cette maison a été primordial. Il fallait juste ré-organiser l'espace et agrandir pour que chacun puisse s'y épanouir. Les enfants vont grandir et le problème d'éloignement sera moins prégnant.
La solution : s'appuyer sur mon frère, Julien, architecte.



NOS ATTENTES 

Nous souhaitons pour ce projet ( à aménager dans l'existant et/ou à créer dans une extension) :
- aménager une véritable entrée avec du rangement
- avoir une chambre supplémentaire avec salle d'eau
- créer une lingerie
- séparer le salon de la cuisine/salle à manger 
- créer un espace bureau
S'ajoute aussi des impératifs : la réfection de la toiture et le ravalement de la façade de l'existant ainsi que la mise aux normes du système d'assainissement.

 Nous ferons réaliser la quasi totalité des travaux par des professionnels.
 
B.

0 commentaires

Articles populaires