La chambre parentale : un lit/un placard...

dimanche, juillet 03, 2016




Tout est dit dans le titre! Il ne manquerait pas quand même quelque chose??? Un truc de filles? Cherchez bien... une petite pièce placée près d'une chambre à coucher et aménagée pour ranger des vêtements et s'y habiller" (dixit Le Larousse). Cette fois, vous l'avez : le dressing bien sûr! 
Désolé...mais pour moi le dressing=pièce en bazar. Donc je veux  évidemment beaucoup de rangement, sous forme de penderies, d'étagères mais invisible à l’œil donc autrement dit ni plus ni mois qu'un placard! Se lever le matin de bonne heure et se retrouver déjà face à une petite pièce en fouillis...très peu pour moi! 
2ème argument : ma pièce de référence c'est la cuisine donc je préfère me réserver quelques petites "folies" pour "ma" pièce incontournable de la maison!
 J. aura donc "juste" à penser à l'aménagement de tout un pan de mur en penderie.
Le seul élément qui va vraiment nous changer, c'est une grande ouverture sous forme de baie sur l'extérieur. Il s'agira là, à mes yeux, du seul luxe de cette pièce. 

Côté déco :
J'aime beaucoup ma chambre actuelle...donc la prochaine va certainement y ressembler : des murs blancs, notre grand lit et un placard. Actuellement, on y retrouve deux longues étagères superposées qui me permettent de déposer mes objets de déco préférés et toujours dans l'esprit accumulation de mini-collections : boîtes en tout genre (pour ranger des trucs de filles), illustrations encadrées, petits cadeaux des enfants et forcément des objets homemade (mot en tricotin, oiseau en perles à repasser, petits paniers de corde...). Toute cette joyeuse déco se retrouvera dans ma nouvelle chambre. Je pense réaliser des étagères moi-même. On trouve plein de DIY sur internet : l'étagère balançoire (ici), l'étagère avec lanières de cuir (ici) ou encore celle avec de la corde (ici). Il y a donc une multitude de possibilités! Mes étagères actuelles resteront sur place pour la future chambre d'une de mes filles.
Je considère que tout ce qui fait le chic et le charme d'une chambre passe essentiellement par le linge de lit, l'éclairage, tamisé mais pas trop notamment pour la lecture (mes proches vont savoir que je raconte n'importe quoi puisque je ne lis pas...) et éventuellement un beau tapis que j'aimerais bien aussi confectionné.
La chambre répondra aux normes PMR (article ici).
Petite sélection Pinterest de ce que j'aime dans une chambre (ici)
Et vous, votre chambre, comment est-elle? Quel est le "luxe" de votre chambre?
Quelques photos de mes étagères en bois faites maison! Le reste de cette pièce relevant de l'intime...vous n'en verrez pas la couleur (ça tombe bien, il y a beaucoup de blanc)!

B.






0 commentaires

Articles populaires