L'entrée : passage obligé

mercredi, avril 27, 2016



Elle est censée donner le ton d'une maison. C'est l'espace où l'on accueille ses amis comme de parfaits inconnus. L'entrée, c'est AUSSI un espace important.
Mon entrée est petite, en couloir, et donc on y entre en file indienne! Elle dévoile tout de l'unique pièce du rez-de-chaussée. 
Nous sommes une famille de 5 et donc entre les vêtements, les accessoires d'hiver, ceux d'été (qui ne trouvent une place que si les précédents ont été soigneusement rangés), les sacs, les cartables, les dessins d'école et les collections de cailloux/pâquerettes/jouets Kinder...il est parfois bien difficile de s'y retrouver! 
Actuellement, nos chaussures oscillent entre un meuble sous-escalier sur mesure et le dessous d'une console. Je vous épargne le calcul du nombre de paires de chaussures mais avec une bonne moyenne de 5 paires par personne (les miennes ne seront pas comptabilisées pour ne pas fausser le résultat), le temps mis chaque jour pour retrouver la chaussure droite et celle de gauche peut vite faire perdre du temps.
Le hall  d'entrée de mes rêves serait forcément spacieux, lumineux et astucieux côté rangement. Le désordre n'encombrerait pas la vue dès l'arrivée à la maison. Je ne veux donc pas/plus d'un débarras à ciel ouvert!
Les consignes données à mon archi : dans l'idéal, une penderie fermée et un meuble XXL pour les chaussures...un dressing quoi! Un coin pour s'asseoir et lacer ses chaussures tranquillement, un miroir et un vide poche.
Et vous, l'entrée de vos rêves, vous la voyez comment?
Retrouvez mes articles sélectionnés sur le thème sur Pinterest (ici).
B.




0 commentaires

Articles populaires